Résolution pour la nouvelle année : Un nouveau site web

Si vous n’êtes pas encore convaincu de la nécessité d’avoir un site web, je vous suggère cet article de Laurent Vernot-Gauchy sur le site web de Audreytips : 10 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site web.

Si vous faites parti des gens qui ont envie de s’offrir plus de visibilité sur internet, l’approche du nouvel an pourrait bien être un excellent moment pour réfléchir à la mise en place d’un nouveau  site web.

Résolution nouveau site web
Résolution nouveau site web

Les résolutions

La meilleure façon d’appliquer des changements dans sa vie repose fondamentalement sur 3 consignes :

  • Se fixer des objectifs
  • Les inscrire sur un support
  • Et bien sûr, les réaliser progressivement

Pour se donner plus de chance dans cette dernière étape, ConseilsMarketing.com vous présente 20 bonnes façons de réussir.

J’adore plus particulièrement la consigne suivante :

Plutôt que de tout vouloir révolutionner le 1er Janvier au matin, il faut plutôt se fixer 6 choses à changer dans l’année (1 tous les deux mois), et commencer par mettre en place la plus simple avant de passer à la bonne habitude suivante.

Pour atteindre vos objectifs plus facilement, vous pourriez aussi vous aider d’une photo d’inspiration que vous placez bien en vue à la maison, au travail, ou sur votre téléphone mobile par exemple.

Et si vous aimez consolider vos réalisations dans un tableau de bord, je vous offre ce petit aide-mémoire pour vos résolutions à titre d’exemple.

Mais qu’en est-il de votre site web ?

 

Résolution nouveau site web
Résolution nouveau site web

Un nouveau site web

Si vous avez pensez mettre en place un nouveau site web ou un blog sur la toile pour votre entreprise personnelle, allez-y progressivement. Laissez-vous le temps de vous familiariser quelques semaines s’il le faut à chacune des étapes nécessaires. L’important est d’y aller à son rythme.

Voici 6 étapes qui pourront vous aider à mettre en place votre site web :

  1. Parcourir le net pour trouver des exemples de sites ou d’entreprises qui vous parlent est une bonne façon de débuter ses recherches et de se familiariser avec les nouvelles tendances.
  2. Fixez-vous des objectifs et des critères de base auxquels vous pourrez faire référence tout au long de la conception de votre site web.
  3. Si vous pensez faire votre site vous-même, je vous conseille de vous familiariser avec les grands fournisseurs de sites web. À titre d’exemple, la plateforme de wordpress.com est toute indiquée pour les gens moins expérimentés qui recherchent une solution clé en main et facile à mettre en place. Vous pourrez y rechercher les thèmes susceptibles de répondre à vos besoins. Faites quelques essais pour vérifier comment ils peuvent répondre à vos critères.
  4. Créez ensuite votre prototype avec le modèle de votre choix. Si vous êtes plus à l’aise avec un logiciel Office par exemple, vous pouvez d’abord y préparer l’ébauche de vos textes. Une fois que tout est à votre goût, il sera plus facile de l’utiliser dans votre prototype.
  5. Procédez à quelques recherches sur le net pour trouver les photos nécessaires à la conception de votre site web, ou faites appel à votre ami photographe. Il existe aussi plusieurs sites sur internet qui offrent des photos gratuites, tels que Pixabay ou Unsplash (anglais). Pensez vérifier les droits d’utilisation des photos avant d’en faire usage.
  6. Enfin, lorsque votre prototype est prêt, laissez-le mûrir quelques jours et montrez-le à des amis qui pourront vous faire quelques commentaires judicieux. Ne négligez pas de faire toutes les corrections nécessaires pour offrir un site cohérent et exempt de fautes d’orthographe. La plupart des internautes sont très critiques sur ces deux aspects.

En conclusion

Lorsque vous mettrez votre site en ligne, vous pourrez être fier des résultats. Il vous restera à le faire connaître partout où vous en avez la chance :

  • Sur vos cartes d’affaires
  • Dans la signature de vos courriels
  • À travers vos réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et autres.
  • Le référencement naturel auprès de vos amis ou vos connaissances n’est pas à négliger.
  • Tout comme quelques techniques de référencement pratiques sur le web.

Soyez patient, Rome ne s’est pas créé en un jour. Si votre budget vous le permet, vous pourrez ensuite améliorer son classement sur le net en utilisant quelques outils de promotion payants, ou faire affaire avec des firmes spécialisées en la matière.

Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s